WOOPIE CHOCOLAT ET CHAMALLOW

Publié le par fée

CETTE RECETTE N'EST PAS DE MOI MAIS DE DELICESETGOURMANDISESDEFLO VOUS POUVEZ ALLER VOIR SON BLOG QUI SE TROUVE DANS MES LIENS.

RECETTE

INGREDIENTS

200 gr de chocolat noir

200 gr de sucre

125 gr de beurre

3 oeufs

140 gr de farine

25 gr de cacao non sucré

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

des chamallows

PREPARATION

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un récipient allant au micro-onde, cassez le chocolat en morceau et le beurre. Faites fondre deux fois 1 mn en remuant entre les deux.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et sucre vanillé.

Incorporez dans le saladier le chocolat fondu avec le beurre, mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, le sel, le cacao et la levure chimique, mélangez avec une cuillère en bois.

Sur une plaque allant au four, mettre une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille faire des petits ronds de 3 cm environs, en les espaçant.

Enfourner environ 10 mn, il faut que vos gâteaux se détachent facilement.

Laissez reposez 2 mn et mettre vos gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Recommencez jusqu'à la fin de la pâte.

Remettre la moitié des gâteau sur la plaque du four et y déposer un chamallow dessus.

Enfournez pendant 3 mn le temps que les guimauves gonflent.

Laissez reposer 2 mn et ajouter ensuite un autre gâteau dessus en appuyant un peu.

ASTUCES

Je n'est pas fait fondre mon chocolat au micro-onde mais au bain-marie.

Si vous possédez un feuille a macaron comme moi pour vos petit gâteau c'est très bien , au lieu de la poche à douille.

J'ai du laissée reposer ma pâte avant environs 15 mn car les premiers non pas prie correctement.

Pour le four j'ai du baisser mais cela dépend de votre four.

Pour ce qui est du gâteau lui même les enfants on raffoler moi je n'aime pas le chocolat donc je n'est pas apprécier comme il se doit, une prochaine tentative mais au chocolat blanc.

SINON CEUX DE FLO SONT SUPER JE VOUS LE DIT RIEN QU' A LES VOIR VOUS EN AUREZ L'EAU A LA BOUCHE 

woopy-machmallo.JPG

Publié dans VOS RECETTES, DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour ce petit clin d'oeil ! Ca fait plaisir ! Je te pique ta photo pour la mettre dans les réalsations de la semaine !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est rien il est normal que je te cite puisque la recette est la tienne, les enfants ont aimés alors c'est a moi de dire merci<br /> <br /> <br /> <br />